Opération Succès

Comment avoir plus d’amis ?

Bonheur
01 Mars 2014
0

Cet article s’adresse aux solitaires et aux personnes ayant beaucoup d’amis, mais qui en veulent toujours plus.

Pour les solitaires, entrer en relation avec les autres n’est pas facile, mais rester seul ne pourra qu’aggraver le problème. De nos jours, seul l’amour et l’amitié peuvent combler la solitude, alors le fait de se retrouver seul ne nous rend pas seulement malade, cela nous tue.

Cet article explique comment sortir de l’isolement, rompre la solitude et faire plus de rencontres. Alors, si vous souhaitez avoir un cercle social étendu et dynamique, ou rencontrer des gens et forger des amitiés durables et solides, veuillez retenir les conseils suivants.

Évitez de vous isoler et sortez de chez vous

Se faire des amis n’est pas difficile, il suffit juste de faire quelques efforts. Il est rare que de nouvelles connaissances viennent toquer à votre porte pendant que vous êtes assis tranquillement à la maison. Alors sortez de chez vous, faites du bénévolat, allez voir des spectacles, rejoignez un club, sortez en boite, regardez un match de basket ou sortez tout simplement vous balader. Ne laissez passer aucune opportunité, que cela soit dans un bus, dans un ascenseur ou en faisant la queue. Toutes les occasions sont bonnes pour se faire des amis.

Soyez ouvert et amical

Sortir, c’est important, mais ce n’est pas tout. Personne ne voudrait d’un dépressif en sortie. Si vous souhaitez vous trouver des amis, soyez de bonne humeur, établissez un contact visuel et souriez. Montrez au monde que vous avez un état d’esprit ouvert et amical. Donnez l’image la plus positive possible dès le début, car cette première impression est celle qui déterminera la suite d’une relation.

Apprenez à créer des liens

Vous pouvez toujours suivre des cours, adhérer à un club ou faire du bénévolat, mais vous n’aurez jamais d’amis si vous restez muet comme une carpe. Alors, engagez la conversation et parlez. Mais attention, parler ne veut pas dire ne jamais s’arrêter, évitez de trop parler, cela risque d’agacer la personne. Il faut savoir s’arrêter quand il le faut et laisser la parole à l’interlocuteur. Qui sait, peut-être que lui aussi a son mot à dire. En ce qui concerne les sujets à aborder, ne cherchez pas loin. Parlez de tout tant que ça ne dérange pas la personne. Évitez juste les sujets polémiques et essayez de mettre en avant ceux qui pourraient être susceptibles de les intéresser : la mode, le jardinage, la musique, les animaux ou même la météo sont des sujets classiques qui aident à lancer une conversation.

Intéressez-vous sincèrement aux autres

Comment lui faire sentir qu’il est compris et important ? Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, vous n’êtes sûrement plus à la présentation. Sinon, présentez-vous et demandez-lui son nom, son prénom… Mieux vaut tard que jamais. Évitez juste les questions jugées trop personnelles. Maintenant que vous savez comment il s’appelle, appelez-le de temps en temps par son prénom ou son nom, dépendant de la relation. Vous ne le savez peut-être pas, mais le nom ou le prénom d’une personne est pour elle le mot le plus important et le plus agréable que l’on puisse prononcer. Croyez-le ou non, cette petite attention changera carrément la relation.

La personne peut, quant à elle, engager une conversation, comme défendre un parti politique ou partager sa religion. Certains peuvent même aller jusqu’à raconter leur vie amoureuse; c’est rare mais possible. Alors, soyez à l’écoute. Mais que vous soyez pour ou contre, ne le contrariez jamais en disant qu’il a tort. Au pire, restez neutre. Intéressez-vous à ce qu’il vous dit et aidez-le à trouver une solution si besoin. Dorénavant, il saura que vous êtes un ami auprès de qui l’on peut se confier et sur qui l’on peut compter.

Maintenez le contact

Une fois le pas du premier contact franchi, veuillez garder un contact régulier, via les réseaux sociaux, les téléphones, les e-mails, etc. Mais un contact virtuel ne suffira pas pour entretenir une amitié. Faites en sorte que l’on pense à vous, en proposant des sorties et en étant présent.

L’amitié est quelque chose de naturel, mais qui demande des efforts. Il existe plusieurs autres façons de se faire des amis, mais ces conseils suffiront pour vous ouvrir des portes.

A propos de l'auteur

Fabrice Béal

Fabrice Béal


Passionné par le potentiel humain depuis mon plus jeune âge, je partage avec vous mes expériences, mes idées, mes trouvailles, mes réflexions au sujet de tout ce qui peut rendre la vie plus facile, plus heureuse, plus joyeuse, plus simple et plus fun.

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Pour rester positif et vivre heureux, comparez-vous aux autres !

 Article invité de Sylviane Jung (http://www.sos-stress.com) OUI, OUI, vous avez bien lu COMPAREZ-VOUS AUX AUTRES. On lit toujours que pour vivre heureux il ne faut pas se comparer, eh bie...

Lire la suite

Savoir s'émerveiller pour ne pas mourir pendant l'âge de raison

Ce qui peut arriver de pire à quelqu'un d'après moi, c'est qu’il cesse de s'émerveiller. Nous passons bien trop souvent devant les choses sans vraiment les v...

Lire la suite

Les 10 trucs pour être malheureux VS le pouvoir de la gratitude

  Si vous avez la santé, si vous avez un toit pour dormir, si vous avez de quoi manger chaque jour, si vous avez la liberté de faire ce que vous voulez à l’instant T, v...

Lire la suite

L’outil singulier pour connaître votre compatibilité amoureuse

Notre domaine affectif est le noyau de notre état d’être On ne s’en rend pas compte, mais c’est ce qui est le plus important à nos yeux.? Même si l’on...

Lire la suite

Tombez amoureux de vous-même pour la Saint-Valentin

Serez-vous plus complet le jour où vous trouverez l'homme ou la femme idéale ? Pas vraiment en fait... car vous êtes déjà complet. Vous n'avez pas besoin d...

Lire la suite

Préférez-vous ronger des os ou apprendre à relativiser ?

Dernièrement, je lisais l’article de Sylviane Jung sur son blog « SOS Stress » que j’apprécie vraiment beaucoup. Son titre était « Le succès m...

Lire la suite