Opération Succès

Quel est le meilleur remède contre la maladie et comment retrouver la santé

Santé
10 Janvier 2013
0

Nous savons que l'hypocondrie est assez répandue. Beaucoup de gens pensent qu'ils sont malades où s'imaginent qu'ils vont l'être.

Je vais vous dire quel est le meilleur médicament contre la maladie :

N'y pensez jamais. Excluez même l'idée que vous puissiez tomber malade et vous réduirez considérablement vos chances de l'être.

J'ai un jeune ami de 72 ans, André, qui me dit souvent « Fabrice, je suis heureux ! » . Un autre jour, alors que nous bavardions à la terrasse d'un café, il me confie « Lorsque je suis contrarié, en général, ça dure 1 ou 2 minutes, pas plus. Puis ensuite je me dis que la vie est belle... » Il ajoute « Il faut toujours être positif, positif, positif ».

Il m'a avoué un jour alors que je n'en savais rien, qu'il a été fumeur pendant 48 ans ! Il s'est arrêté en 2004. Quelques temps après, lorsqu'il est allé faire une radiographie des poumons chez son médecin, celui-ci lui a assuré qu'il n'avait rien.

Que peut-on conclure de cette histoire ? André est quelqu'un que j'aime beaucoup pour son enthousiasme, son côté bon vivant et son amour de la vie. Il m'a démontré que le meilleur remède contre la maladie c'est d'être heureux.

D'ailleurs, les médecins font de plus le lien entre le corps et l'esprit ces dernières années, même s'ils ne vous le disent pas.

On sait par exemple aujourd'hui que le cancer a bien souvent des causes psycho-émotionnelles. Bien entendu, si vous mangez n'importe quoi et que vous n'avez aucune hygiène de vie, vous augmenterez beaucoup le risque de tomber malade. Mais si vous êtes bien dans votre tête, mangerez-vous de façon déséquilibrée ?

Si vous avez peur d'être malade parce que quelque chose d'inhabituel vous tracasse, faites des analyses. Si on ne vous déclare rien, oubliez tout ça et passez à autre chose.

Ce sont les idées morbides qui nous enlèvent la santé. Si continuellement, vous êtes inquiet ou que vous vous polluez avec des pensées négatives, tôt ou tard s'en suivra une maladie soit psychologique, soit physique.

« Vous désirez la santé », écrit Orison Swett Marden, « ne vous permettez jamais de penser que la maladie puisse vous atteindre. Prenez une attitude de santé. Pensez à la santé. Dites-vous qu'elle est votre apanage. »

L'esprit a un pouvoir immense sur le corps, il en est le maître. C'est donc à vous de le discipliner et de ne pas le laisser partir dans tous les sens comme un cheval sauvage.

Si vous avez un problème de santé quelconque, il y a un livre qui peut vous aider à en déterminer la cause « émotionnelle ». Le corps parle à travers les maux pour nous indiquer que quelque chose ne va pas. Michel Odoul, à travers son livre « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » fait le rapprochement entre « le mal du corps et le mal de l'âme ». Comme il le dit lui-même « la maladie s'avère être un indicateur de la nécessité de changement ».

A propos de l'auteur

Fabrice Béal

Fabrice Béal


Passionné par le potentiel humain depuis mon plus jeune âge, je partage avec vous mes expériences, mes idées, mes trouvailles, mes réflexions au sujet de tout ce qui peut rendre la vie plus facile, plus heureuse, plus joyeuse, plus simple et plus fun.

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Les bienfaits de l'argile : terre miraculeuse ?

L'effet de l'argile est trop peu connu et c'était l'occasion de vous en parler. Depuis 15 ans, je l'utilise à toutes les sauces ! Même pour le mal de gorge. Et ...

Lire la suite

Réduire l'anxiété et éliminer les émotions négatives avec la Réflexologie

Qu'est-ce que la réflexologie ? C'est une technique qui a pour but de faire appel aux processus d'autoguérison du corps. Sa pratique se fait par l'exercice d'une pres...

Lire la suite

Créez sur mesure votre journée idéale

Il y a encore quelques années, il m'était impossible d'émerger le matin sans réveil. A vrai dire, ce n'était même pas envisageable. En plus, le lai...

Lire la suite