Operation Succes

Amanda Castello

Voir tous ses livres

Née en France, à Nice, Amanda Castello obtient sa licence en droit et un DES en Sciences politiques à la Sorbonne.

Studieuse passionnée, elle a poursuivi sa formation dans différents domaines. Elle a fait entre autres, une formation de counseling avec Carl Simonton, cancérologue américain et une autre en EFT (Emotional Freedom Technique), en France, avec Geneviève Gagos. Aujourd'hui, elle se dédie à la promotion des soins palliatifs. Elle est fondatrice de l'Association Paulo Parra pour la Recherche sur la Fin de Vie - A.R.T.

Depuis des années, elle donne des conférences et des cours en communication, estime de soi, développement personnel, self-empowerment, relation d'aide, team building, accompagnement, soins palliatifs et deuil.

Son activité la conduit à s’intéresser à la pédagogie et à intégrer des techniques de relaxation et de visualisation pour aider ceux qui souhaitent améliorer leur compréhension et leur mémorisation. De nombreux universitaires et lycéens appliquent sa méthode et bénéficient de son aide en formation et soutien individuel pour la préparation d'examens, de mémoires, de thèses, d’entretiens et de colloques professionnels. Des sessions collectives avec relaxation-visualisation sont proposées aux jeunes qui préparent leur Bac.

Des programmes spécifiques de soutien sont destinés aux jeunes enfants et adolescents en difficulté.

Amanda s'est engagée très jeune dans la défense des droits humains ce qui l’a amenée à se tourner vers l'Amérique Latine où elle a vécu en étudiant langues, cultures, religions et régimes politiques. Elle y a planté le café, coupé la canne à sucre, aidé les habitants des bidonvilles, soutenu les femmes victimes de la misère et de la violence…

Grande voyageuse, parlant cinq langues couramment, elle parcourt les continents depuis longtemps, étudiant les peuples et leurs traditions, et suivant les enseignements de certains grands chamanes. Aux voyages confortables, elle préfèrent l’aventure loin des sentiers battus (Mongolie, Andes, Amazonie, Spitzberg, Groenland, Ladakh…) et enrichit son fonds documentaire de clichés et d’informations pour ses recherches et ses livres.

Passionnée de littérature, elle compte à son actif différentes publications qui ont reçu plusieurs distinctions en France et en Italie.

Après un voyage dans le Grand Nord, frappée par la situation de risque important dans lequel se trouvent l'Arctique et les peuples qui y vivent, elle a décidé d’apporter sa contribution à la campagne internationale de sensibilisation et a créé un blog sur ce thème, organisant de nombreuses manifestations et rencontres scientifiques. Actuellement, elle rédige un livre sur l’Arctique destiné à un public jeune.

Vivre sans tenter d’atteindre un idéal est pour Amanda absolument impossible.

Son dernier livre :

Vous désirez parler aux enfants de la richesse de la vie, mais aussi de ce qu'elle implique parfois : la perte ou le deuil ? Vous êtes parents, tuteurs, professionnel auprès des enfants et vous cherchez comment aborder ces sujets difficiles avec eux ? « Padi et l’aventure de la vie » est fait pour vous. Pour vous aider à lire avec eux, en les accompagnant. Pour les plus petits, un livre à mettre librement entre leurs mains pour ceux qui savent lire. Même les adolescents y trouveront des réponses. Ce livre richement illustré avec des photos et des dessins traite du sujet délicat de la perte, la séparation, la mort, sujet abordé avec des mots simples évitant ainsi tous les non-dits, les « Pas Dits », toxiques à long terme.

Destiné aux jeunes de 6 à 14 ans, il est très utile pour les adultes qui souhaitent les accompagner sur ce parcours et les aider à comprendre le cycle de la vie. Les acteurs sont la petite fille Padi, son ami pompier, les animaux et la Nature. Un ouvrage pour sensibiliser sur le respect envers la Vie, la Planète et ses habitants. Au fil des pages, le jeune lecteur va apprendre à découvrir et à exprimer ses émotions tout en intégrant de façon douce le mystère du cycle de la vie. Un livre interactif qui l’interpelle et le responsabilise mais qui s'adresse également aux enseignants, aux parents, éducateurs, formateurs, professionnels de la santé et du social. Le livre que vous attendiez, qui vous aidera à répondre à des questions essentielles.

Ce qu'en pensent les lecteurs : " Ce livre est un véritable atout pour expliquer aux enfants le cycle de la vie avec des mots simples." Lucie.

" Ce livre comble un vide, et je crois que beaucoup d'adultes, comme moi, parents et éducateurs, auraient besoin de le lire. Ces émotions et souffrances sont difficiles à vivre... J'avoue m'être trouvé en difficulté... perdu dans ma douleur, j'avais du mal à trouver les mots pour leur expliquer que la personne bien-aimée n'était plus là... Si j'avais lu, alors, le livre « PADI et l'aventure de la vie », je n'aurais pas hésité et je leur aurais proposé de le lire ensemble. Ce livre aurait été un outil important pour faire ressortir les émotions vécues par mes filles et... pourquoi pas, les miennes aussi. " Orca. "

Comment expliquer l'inconcevable ? La perte de la grand-mère ou du chien de la famille ? Pire, du père ou de la mère ? En lisant le livre « Padi et l'aventure de la vie », de nombreux souvenirs me sont revenus en mémoire. Des épisodes de mon enfance. Certains chapitres ont suscité en moi des émotions que je n'avais plus éprouvées. Ce livre est précieux car il amène autant l'adulte que l'enfant à se poser des questions et à trouver des réponses à travers un cheminement intelligent. " Andrée.

Le site de son Association A.R.T.:
http://www.artcurepalliative.com/

Le blog de son Association A.R.T.:
http://www.artcurepalliative.com/blog/

Amanda Castello est sur Facebook

contact: [email protected]