Avant toute chose, je tenais à vous remercier de votre fidélité. Merci d'être là et de faire vivre ce blog mois après mois, année après année.
Nous venons d'entamer 2013. Une formidable occasion pour tous de faire le bilan, de laisser l'ancien derrière et de repartir sur de nouvelles bases. C'est le moment de changer certaines anciennes habitudes qui nous enchaînaient et de les remplacer par de nouvelles, qui sonnent plus juste avec qui nous sommes aujourd'hui.
Bien sûr, on ne peut pas changer en un jour. Pour aller vers un changement profond, durable, il faut être constant, être déterminé quant aux choix que nous faisons et ne pas se décourager facilement. Aucune personne sur cette terre n'est à l'abri d'un échec, d'une déception, d'un choc, d'une remise en question. Cela fait également partie de la vie. L'important n'est pas ce qui arrive mais ce que l'on fait de ce qui arrive.
Aucune personne sur cette terre, qui a connu un succès fulgurant et durable ne vous dira qu'elle y est arrivé facilement. Bien souvent, ces gens-là ont connu plusieurs échecs, sont passé par des caps difficiles, parfois extrêmes avant d'arriver là où ils en sont aujourd'hui. C'est peut-être d'ailleurs la seule différence qu'ils ont avec le commun des mortels : ils n'abandonnent jamais et se relèvent lorsqu'ils tombent. Ils ont également une capacité à s'adapter, à rebondir, à voir les opportunités qui se présentent même dans les pires moments, et surtout, ils agissent.
Ensuite, il y a un élément déterminant. L'ingrédient absolument indispensable pour réussir dans tout ce que vous entreprenez. Si vous ne l'avez pas, vous êtes mort ! Il s'agit de la confiance. Le degré de réussite que vous connaîtrez cette année sera proportionnel au degré de confiance que vous aurez en vous. Idem pour les années futures. Le manque de confiance est le plus grand saboteur qui existe. Ayez confiance ! Avoir confiance en soi, en la vie ou au divin en soi, cela revient au même.
Aucun être suprême ne vous a placé sur cette terre en se disant "Tiens, je vais l'envoyer sur ce caillou de l'espace et il va souffrir", "Il va purger sa peine. Il est vraiment idiot comparé aux autres et il ne mérite pas les bonnes choses", "La vie sera vraiment difficile pour lui/elle et il/elle aura du mal à s'en sortir". Rendez-vous compte que s'il y a quelqu'un qui peut penser ça de vous, c'est vous-même. Tout ceci ne sont que des croyances. Des croyances inconscientes qui n'ont aucune réalité, mais qui enferment et détruisent.
Nous ne devrions jamais nous en remettre à l'extérieur
Nous ne devrions attendre ni la validation, ni la reconnaissance des autres pour nous lancer dans un projet qui nous tient à coeur. N'attendez pas que les autres reconnaissent votre valeur, votre talent, ou vous donnent leur approbation. Quoi qu'il arrive, reconnaissez d'abord votre valeur, faites vous confiance ! Les autres vous renverront par effet miroir ce que vous pensez de vous-même. Cela a toujours fonctionné ainsi ! Tous les gens que vous voyez réussir, que ce soit des hommes d'affaires, des grands sportifs ou des acteurs de cinéma, ont d'abord cru en eux. C'est seulement ensuite que leur entourage les a suivis, encouragé ou aidé.
Pour bien commencer cette nouvelle année, j'aimerais vous proposer deux outils qui vous propulseront:
Le livre électronique "Le Saboteur" de Sylviane Jung, présenté par Amanda Castello.
Le Club Premium d'Opération Succès, qui va vous donner un coup de fouet et vous faire prendre les bonnes habitudes dès maintenant ! L'accent va être mis sur le Club toute l'année 2013. Il va s'étoffer et vous fournir de plus en plus d'outils puissants pour transformer votre vie.
Pour finir, nous vous souhaitons Amanda et moi, non pas une bonne, mais une formidable année 2013, remplie d'espérance, de santé, de joie, de bonheur, sans oublier la prospérité qui est quoi que l'on puisse en dire, une donnée essentielle pour une vie bien réussie. Comme le disait Boris Vian : "L'argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n'en ont pas."