Je vous souhaite une excellente année 2016 ! Que celle-ci vous apporte de la joie et encore de la joie.
Alors, dites-moi, quelles sont les résolutions que vous avez prises ?
Le début du mois de janvier est le meilleur moment pour tout revoir. Débuter un projet ou changer une habitude, mais aussi stopper ce qui ne sert plus, qui nous prend du temps et de l’énergie pour rien. Si vous ne savez pas quoi commencer, vous pouvez certainement savoir quoi laisser tomber.
C’est fou tout ce que nous pouvons continuer à faire et à porter inutilement, juste par simple habitude, parfois même par loyauté envers les autres. Seulement, êtes-vous loyal avec la personne la plus importante pour vous : vous-même ? Ce que vous faites est-il vraiment ce que vous voulez ? Vos résolutions sont-elles vraiment les vôtres ?
Parfois il suffit simplement de s’écouter. De reconnaître enfin ce que nous dit (crie ?) notre voix intérieure, peut-être depuis des années. Vous saurez exactement ce que je veux essayer de vous dire ici…
Aujourd’hui nous n’avons plus d’excuses. Il existe tellement de conseils et de formations sur Internet qui peuvent nous aider qu’il est impossible de ne pas trouver ce que nous attendions depuis si longtemps, depuis des millénaires pendant lesquels Internet n’existait pas ! Avec toutes les informations qui sont mises à notre disposition aujourd’hui, il est impossible de ne pas se mettre en route vers ses rêves, tout de suite. Non, je veux dire vraiment tout de suite, MAINTENANT !
Mieux que cela, on peut soi-même créer des formations pour aider les autres. C’est peut-être d’ailleurs ce que vous souhaitiez faire au plus profond de vous, mais que vous n’avez pas encore osé vous avouer ? Ou que ce satané côté technique vous empêchait d’aborder ? Aujourd’hui sachez que c’est non seulement possible, mais que cela n’a jamais été aussi facile et notamment grâce à ceci.
Aider les autres est la meilleure façon de s’aider soi-même. Parce que finalement, ce qu’on enseigne aux autres, on se l’enseigne à soi-même. Il arrive même parfois qu’on apprenne spontanément quelque chose en l’apprenant aux autres, c’est toute la magie du processus :-).
Alors, si vous avez des compétences dans un domaine quel qu’il soit, et croyez-moi sur parole, vous en avez forcément, sachez qu’elles peuvent valoir de l’or pour quelqu’un d’autre qui est à l’autre bout de la planète. C’est la plus grosse erreur que j’ai faite dans ma vie et qui m’a freiné pendant très longtemps : penser que tout ce que je savais était évident pour tout le monde et ne valait pas la peine qu’on s’y arrête.
Au contraire, arrêtez-vous et rendez-vous compte de l’immense valeur que vous avez. Prenez conscience de vos dons et talents uniques, encore plus si vous avez tendance à vous dévaloriser. Commencez à regarder autour de vous, toutes les personnes que vous pourriez aider avec votre expérience qui est la vôtre, que ce soit savoir sortir de la dépression, se servir d’un PC ou planter des salades : vous savez le faire mieux que tout le monde. Il y a peut-être quelqu’un à 10 000 kilomètres de chez vous qui attend que vous le soulagiez ou lui apportiez une solution, parce que vous, vous êtes déjà passé par là et savez de quoi vous parlez.
Vous pouvez le faire aujourd’hui, facilement, avec un blog, une simple chaîne Youtube ou une plate-forme de formation comme celle-ci. Je n’ai pas peur de le dire, c’est une révolution ! La société est en profonde mutation. Tout change, tout s’accélère et le plus excitant est encore devant nous, il est donc grand temps de sauter dans le train !
Je vous souhaite encore le meilleur du meilleur pour 2016 !
Bien amicalement,
Fabrice