Pendant très longtemps j'ai cherché un système global qui pourrait m'aider à organiser ma vie.
On trouve quantités de livres qui nous expliquent comment s'organiser pour réussir. Le soucis, c'est qu'ils ne sont jamais complets et qu'ils ne traitent en général que d'un aspect du problème.
Et lorsqu'on ne focalise son attention que sur un seul domaine de notre vie en ignorant les autres, on fait comme un sportif qui ferait de l'hypertrophie musculaire uniquement à un seul endroit du corps.
Vous imaginez, vous, un bodybuilder qui ne musclerait que son bras droit ? Ou que sa jambe gauche ? Non seulement ce serait horrible, mais il serait pratiquement handicapé...
Lorsqu'on ignore certaines sphères de notre vie tout en se consacrant à une seule, on fait exactement la même chose. On développe une hypertrophie et on crée un déséquilibre.
En gros, cela revient à rouler avec des roues carrées : vous pourrez mettre autant d'essence que vous voulez dans votre voiture, même dans une Ferrari, vous n'irez pas bien loin...
Quand on refuse de voir certains aspects de sa vie pendant trop longtemps, celle-ci nous envoie un signal.
Soit nous l'écoutons, soit nous continuons tant bien que mal, jusqu'à ce qu'un plus grand signal nous soit envoyé.
Si nous refusons toujours de l'écouter, c'est un 3e signal qui nous arrive en pleine figure, tellement fort, que cette fois, nous ne pouvons plus l'ignorer.
Et en général, c'est comme ça que les accidents arrivent ou que les maladies se déclenchent.
En fait tout dans notre vie est interdépendant. Chaque sphère de notre vie soutient toutes les autres. Elles sont toutes imbriquées l'une dans l'autre comme un puzzle.
Vous aurez beau être le plus riche homme d'affaires de votre pays, si vous négligez votre santé, vous ne profiterez certainement pas de votre richesse très longtemps.
Si vous négligez votre femme, votre mari, vos enfants pour raison professionnelle, un jour où l'autre vous risqueriez bien en rentrant chez vous de trouver une maison vide...
Si vous êtes enfermée uniquement dans votre rôle de mère au foyer, en pensant que c'est là tout le but de votre existence, vous risquez à la longue d'être frustrée en ayant l'impression de ne pas vous épanouir.
Il n'est pas facile de trouver l'équilibre, car cela demande une grande clarté et une vigilance constante.
Pour ma part, j'ai tendance à un peu trop travailler... ça a toujours été comme ça, et parfois au détriment du reste.
Lorsqu'on est indépendant, ce n'est pas simple. Si on n'a pas un système pour s'organiser, on peut se retrouver très vite dépassé et à la traîne sur d'autres plans de son existence.
L'année dernière, je suis tombé par hasard sur le site de David. Et là, je me suis dit ça y est ! C'est exactement ça que j'attendais !
Un ingénieur qui serait capable de mettre ses compétences au service du développement personnel ! Très honnêtement, je n'avais encore jamais vu... et j'ai tout de suite compris que c'était ce dont j'avais besoin.
Non seulement cela, mais David m'a paru tout de suite très sympathique et maîtrisant complètement son sujet. Un an après, je peux vous dire que je ne me suis pas trompé.
Demandez à recevoir cette série de vidéos, car je vous le dis en toute sincérité, elle pourrait changer votre vie comme elle a contribué à changer la mienne !
Vous allez découvrir l'organisation de personnages connus sur le Web, qui ont tous obtenu une réussite hors norme et une qualité de vie exceptionnelle.
A une époque où nous croulons sous le nombre de tâches, d'informations et de sollicitations en tous genres, il est indispensable d'avoir un système pour gérer sa vie.
Autrement, c'est risquer de se perdre !
Il est tellement facile de remplir ses journées et de se lancer dans des tas d'actions pour s'occuper, même en pensant bien faire...
Mais est-ce vraiment cela qui vous amènera à la destination dont vous rêvez ? Vous connaissez sans doute déjà la réponse...