Et si aujourd'hui vous décidiez vraiment de vous écouter ? Et si au lieu de faire en fonction de toutes les règles que la société vous a imposées, que vos formateurs vous ont mis en tête, que vos éducateurs vous ont répété sans relâche pendant toute votre enfance, vous faisiez enfin selon vos propres règles ?
Avec le temps, je suis arrivé à la conclusion que le plus grand ennemi de l'homme est le conditionnement. Le conditionnement est extrêmement puissant et possède une force d'inertie extraordinaire qui vous maintient dans un bocal dont il est très difficile de sortir.
"On m'a dit que c'était comme ça, j'ai toujours vu faire ça, ma mère faisait comme ça, mon voisin fait comme ça, tout le monde fait comme ça, alors pourquoi je ferais autrement ?" Voilà le plus grand drame de l'humanité.
Vous avez toujours suivi sagement les règles que l'on vous a dictées, mais voilà, ça n'a pas vraiment réussi, cela ne vous rend pas heureux... Alors j'ai une question : pourquoi continuer ? Pour faire plaisir à qui ? Vous comptiez peut-être vous faire accepter par quelqu'un ?
Eh bien désolé de vous dire cela, mais cette stratégie ne fonctionne pas. Une chose qui n'est pas juste pour vous ne peut pas se transformer en bénéfice pour quelqu'un d'autre. En réalité, c'est en étant vous-même et en faisant ce qui est juste pour vous que vous rendrez le plus service à votre entourage.
Pour sortir du conditionnement, j'ai trouvé une méthode que j'utilise désormais quotidiennement, elle est si simple, si évidente, mais tellement puissante : il s'agit simplement de vous écouter, simplement de voir ce qui vous fait du bien et de créer votre quotidien uniquement à partir de cela.
À partir d'aujourd'hui, essayez de vivre en écoutant votre cœur et non plus en écoutant votre tête ou ce qu'on a pu y mettre dedans. Faites-vous confiance, fiez-vous à votre intuition, faites de vos émotions positives et joyeuses votre guidance intérieure.
Vous ne pouvez pas faire fausse route en suivant votre joie, ni faire de mal à personne, c'est impossible. Comme il est impossible d'être sur la bonne route en suivant ses peurs et ses émotions négatives.
Faites ce que vous aviez envie de faire aujourd'hui, même si ça paraît bizarre, même si on vous dit le contraire, même si ça paraît fou aux yeux des autres...