N’ayez pas peur de viser la lune.
Pourquoi ? Parce qu’il est bien plus facile de se motiver pour de grands objectifs que pour de petits. Parce que l’énergie que vous allez déployer sera 100 fois supérieure et vos raisons d’agir 100 fois plus valables. Vous générerez ainsi votre propre force de propulsion plutôt que de chercher un moteur à l’extérieur. Parce qu’un grand objectif n’est finalement rien d’autre que de petits objectifs que l’on réalise bout à bout.
A l’école, on ne nous a jamais appris à rêver, pourtant ce sont les rêves qui ont permis à l’être humain de repousser les limites du possible. Ce sont les rêves qui ont permis d’avoir accès à la plupart de nos inventions et ce sont à chaque fois les rêves qui finissent par transformer l’irréalisable en évidence.
A chaque fois qu’un être humain s’aventure sur un territoire inexploré, il devient l’apanage de tout un chacun. Cela devient possible pour le collectif. La difficulté, ce n’est pas de suivre, mais d’inventer, c’est de repousser les limites plutôt que de s’en approcher.
La seule chose à faire, c’est d’arrêter de s’en tenir uniquement à ce que font les autres et s’en remettre uniquement à sa vision intérieure. Le vrai pouvoir créatif ne peut émerger qu’au moment où nous décidons de nous faire pleinement confiance. Et chacun est capable de le faire, même s’il arrive parfois que notre jauge de confiance tire plutôt vers le rouge.
C’est une manière de fonctionner qui n’a rien à voir avec le talent. Bien sûr nous avons tous des prédispositions et des dons bien différents, mais le principe reste toujours le même. Personne n’est nul, et personne n’a moins de valeur qu’un autre, c’est simplement une question de perception.
La perception vient avec l’expérience.
Il est difficile de changer sa perception comme ça en un claquement de doigts. Quand on a passé des années à se dévaloriser et à se convaincre qu’on est bon à rien, à moins d’un basculement total de la conscience dans « la 7e dimension », il vous faudra plus d’un jour pour ouvrir les yeux et admettre votre valeur. C’est là qu’entre en jeu l’expérience : il n’y a qu’elle qui peut vous amener à prendre confiance, au fur et à mesure de vos actions et réalisations.
C’est pour cela qu’il est très important de vous fixer de grands objectifs car ils vous pousseront à vous dépasser. Faites en sorte d’avoir une raison de vous lever chaque matin et de vibrer plus fort que votre buzzer. Voyez loin devant et soyez heureux que votre réveil sonne pour vous mettre à la tâche. Chaque jour, prenez part à une activité créative, quelle qu’elle soit, afin de rester sur votre lancée.
Rappelez-vous : ceci est un principe. Il n’y a pas de gens éligibles, tout le monde est déjà élu, il suffit d’en prendre conscience et de se mettre en action. Ce que nous pensons être impossible aujourd’hui sera la banalité de demain. La seule question à se poser est « Ferez-vous partie de ces personnes qui auront contribué à pousser les murs ? »