Si nous réfléchissons bien, quel est finalement la plus grande difficulté ?
C’est d’imaginer des scénarios positifs.
En effet, combien de fois dans une journée, sommes-nous ramenés dans une triste réalité ? En fait, il ne s’agit pas vraiment de la réalité, mais de notre façon de voir la vie et les choses. La plus grande difficulté est donc d’arriver à visualiser des scénarios positifs, à plus forte raison, lorsque des évènements que nous jugeons indésirables surviennent.
Il y a toute une rééducation à faire, car même si vous ne vous en rendez pas compte vous vous êtes entraîné à être négatif ! Il faut fournir beaucoup d’efforts pour se sentir mal, car notre véritable nature est heureuse. Lorsque vous ne vous sentez pas bien, vous n’êtes pas aligné sur votre véritable être. Le négatif est une forme de résistance, un manque d’acceptation de votre véritable nature et de ce que la vie a de meilleur à vous donner. Soyez honnête avec vous-même et regardez comment vous vous êtes conditionné, auto-hypnotisé pour imaginer et finir par croire que la vie était difficile, qu’elle n’était que souffrance, combat etc. Ce sont vos croyances qui vous ont amené là où vous en êtes. Et plus vous entretenez ces croyances, plus vous en faites l’expérience dans votre réalité.
Votre cerveau prend ce que vous croyez pour la réalité. Il se base uniquement sur votre expérience, votre vécu et vos émotions pour créer sa propre réalité. A partir de ce moment, il est donc facile de comprendre que chaque émotion que vous allez avoir, va façonner votre vie et déclencher des évènements, désirables ou indésirables.
Il va falloir vous déprogrammer, revoir une à une toutes vos certitudes si bien ancrées au sujet de la vie et commencer à focaliser sur d’autres choses ! Commencez par éteindre votre télévision et votre radio surtout à l’heure des informations ! Restez au courant de ce qui se passe dans le monde, mais de façon détachée, sans trop y accorder d’importance et surtout sans y apporter votre jugement. Lisez une synthèse des évènements une fois par semaine, cela suffit amplement ! Mais par pitié, n’attendez pas le 20H comme si c’était le retour du messie...
Vous n’imaginez pas à quel point vous interprétez le monde et vous imprégnez des informations négatives que vous recevez ! On vous fait regarder la réalité à travers un prisme. Une fois ces émotions négatives que vous absorbez au quotidien devant votre télévision et qui plus est, juste avant de vous coucher, votre subconscient va travailler et s’en servir comme matière première pour manifester votre réalité. C’est encore pire, si vous ressassez les derniers évènements survenus avec votre entourage, si vous vous attardez sur tout ce qui ne va pas. En entretenant ce cercle vicieux, il n’est donc pas étonnant ensuite, que nous attirions au niveau collectif des évènements indésirables ! Ne jugez pas, observez simplement ce qui se passe et laisser faire et être...
En laissant simplement faire les choses, sans essayer de les manipuler, vous vous sentirez beaucoup mieux. Rappelez-vous : ce n’est pas tant ce qui se passe qui est important, mais la façon dont vous les interprétez et les ressentez.
Prenez un engagement envers vous-même aujourd’hui : celui de ne visualiser que ce qui vous fait du bien et rien d’autre ! Laissez courir tout le reste, quel que soit votre situation actuelle, quoi que vous ayez pu faire, quoi que vous ayez à reprocher ou à vous reprocher, tout cela est du passé. Pardonnez-vous et avancez ! A la fin de la journée, faites la différence et notez les changements.
La vie est belle ! Saurez-vous l’accepter ?