J’espère que vous avez bien commencé l’année !
Et que vous en avez profité pour faire de nouveaux choix, pris du temps pour réfléchir à ce que vous voulez vraiment et visualiser les changements que vous voulez voir se produire dans votre vie. Si ce n’est pas le cas, il est encore temps de le faire !
J’insiste sur le fait de visualiser, car il est vrai que rien n’est plus puissant que de voir les scènes se dérouler dans notre esprit pour les voir advenir.
Alors certes, pour cela, il faut déjà savoir ce que l’on veut et je sais que pour beaucoup, c’est souvent la première difficulté. Souvent, ce manque de clarté provient du fait que nous ne sommes pas assez à l’écoute de nous-même ou que nous ne croyons pas possible la réalisation de ce que nous désirons… Vous savez cette petite voix qui, dès que vous avez un désir exaltant vous susurre à l’oreille :
“Tu rêves mon coco (ou ma cocotte) !”.
Elle peut aussi revêtir d’autres formes plus subtiles en vous disant que vous n’êtes pas prêt, qu’’il vous faut plus de temps, de compétences, que ça ne pourra pas se faire cette année, etc. Toutes les excuses sont bonnes.
Il est assez facile de démasquer cette voix, car souvent, elle fait entrer le temps en jeu en reculant les échéances ou vous fait croire tout simplement que vous n’êtes pas digne. Je parle de voix, mais elle peut aussi se manifester sous la forme d’un sentiment, parfois à peine perceptible mais pourtant bien présent et suffisant pour vous saboter.
Dans ce cas, le mieux est de passer à l’action tout de suite. Dès qu’un élan d’enthousiasme se fait sentir, profitez-en pour le prendre au vol et poser tout de suite une action, même petite. L’important est de se mettre en mouvement pour ne pas laisser le temps au mental d’interférer. Le temps ne doit pas entrer en jeu. Lorsque vous ressentez qu’une action est juste, ou que vous avez l’impulsion de faire quelque chose de particulier, faites-le maintenant, dans le présent. N’attendez plus !
Vous verrez qu’en agissant quand c’est le moment, vous en accomplirez 10 fois plus ! Vous aurez une impression de légèreté, de satisfaction, le sentiment que tout se met en place facilement comme si le temps était compressé. Le fait de repousser au contraire, crée un bouchon qui vous empêche d’aller de l’avant, vous bloque, vous fait rater les occasions, vous met en situation de difficulté.
Je vous parlais de visualisation et il est vrai que vivre la scène dans sa tête, en ressentant les choses a tendance à le manifester. Je l’ai souvent expérimenté ces derniers temps même quand c’était sans importance. Se voir en train de parler de telle manière, de tel sujet avec telle personne (par exemple pendant un entretien) ou en train d’agir d’une certaine manière, a tendance à le réaliser. Faites-en l’expérience et vous verrez comme c’est vrai !
Nous pouvons tous utiliser ce pouvoir, il suffit de le décider. En fait, nous l’utilisons sans même nous en apercevoir, le plus souvent de manière négative. Ensuite, nous nous surprenons à pratiquement être fier de dire “Tu vois, c’est bien ce que j’avais senti”. La question à se poser alors est : est-ce que je l’ai pressenti ou est-ce que je l’ai créé ? La réponse n’est pas toujours évidente.
C’est donc le moment idéal pour tout remettre à plat ! N’attendez pas ! Profitez des nouvelles énergies de ce début d’année pour faire bouger les lignes. Pour cela, vous avez tout ce qu’il vous faut ici :
=> Le programme complet “Comment tuer la procrastination” pour ENFIN arrêter de remettre à plus tard
Je vous souhaite donc tous mes voeux sincères de Joie, de Liberté et d’Abondance en cette nouvelle année 2017. La santé qui pour moi est une conséquence suivra inévitablement…
Fabrice